Re: [EGD-discu] enquête publique ?

J’ai regardé un peu vite, mais le Ç en AltGr, ça me fait rire vu que c’est ce que j’ai sur ma dispo bépo perso :D
Le ´ mort sur le 8 retrouve sa position de l’époque du dvorak-fr (sauf que ce n’est plus la touche magique de l’époque).
Sinon, l’ergonomie des majuscules accentuée est horrible. Pour faire un À (sons doute une des majuscule accentuée la plus courante) ou un É il faut :
— accent mort avec le petit doigt droit ;
— majuscule avec le même petit doigt gauche + A ou E avec la main gauche…
Il eut été plus malin d’inverser la touche | ½ etc. avec cette touche accent grave mort. On aurait pu faire un « glissé » de la touche morte vers la touche Maj.
Les crochets et parenthèse sont placés en dépit du bon sens. Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, le # est très mal placé, il faut faire AltGr avec le pouce et # avec l’index de la même main… idem pour les « et ».
Il me semblait que, si j’ai bien lu Marcel (je ne lis pas toujours très bien Marcel…) l’espace fine était préférée à la normale à présent que les polices la gèrent mieux.
Le © est en AltGr alors que le ® est en Maj-AltGr…

Disons qu’au moins ça a des chances de donner envie de passer au bépo, un tel azerty :D

Merci à ceux qui ont permi que le bépo soit présent dans cette norme.

NémOlivier.