Re: [EGD-discu] Nouvelles

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


30 mai 2017 14:55 "Jean-Christophe Groult" <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit:
> On peut suivre les dates du projet sur cette page :
> http://norminfo.afnor.org/norme/pr-nf-z71-003/dispositions-de-clavier-francais-pour-la-bureautique/13295

Bizarre quand je clique sur le lien ça ne fontionne pas mais en faisant une recherche je tombe sur la même URL …



> Le 30 mai 2017 à 14:48, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> pour celles et ceux qui ne sont pas sur Twitter (perso je suis allé directement
>> sur le compte de M. Magnabosco) :
>> 
>> L’enquête publique est attendue le 3 juin sauf imprévu.
>> 
>> https://twitter.com/PhM_Norma/status/869209184943910912
>> 
>> Avec un minimum légal de 2 semaines, elle va durer jusqu’au 17 minimum.

Merci des infos

>> 
>> En fait je voulais vous écrire parce que j’ai réfléchi à l’atonie de l’association
>> Ergodis et du projet bépo tout entier. Les experts en marketing sont formels :
>> seules peuvent être vraiment motivées, les personnes intimement convaincues
>> de la qualité du produit (ou de la gamme). Or on a tous dans un coin de la tête
>> de sérieux doutes, qui plongent leurs racines dans l’arrêt de mort prononcé aux
>> alentours de 2008 lorsque TM et une majorité de la communauté voulut figer la
>> carte alors qu’elle était encore (ou de nouveau) en plein développement.
>> Conséquence immédiate, toutes les bonnes volontés, tous les bons pros, les
>> scientifiques et les mathématiciens qui s’apprêtaient à remettre la dispo à plat,
>> quittèrent le projet, qui ne s’en relèvera plus. Ce que nous avons aujourd’hui,
>> c’est un bépo mort-né ou un bépo né lourdement handicapé qui vivote sous
>> perfusion..

Tu en parle comme si tu était présent à cette époque … es-ce le cas ? As-tu lu l'intégralité des mails échangés à cette époque ? Tu porte pas mal de jugements de valeurs en tous cas.

>> J’espère me tromper, comme toujours :) Mais est-ce qu’on ne pourrait pas
>> arranger encore quelques broutilles hautement symboliques ? On dit qu’il faut
>> envoyer les propositions désormais directement sur le site de l’Afnor. Donc
>> voici ce que je compte envoyer, mais d’autres sont les bienvenu·e·s pour faire
>> eux-mêmes, ayant plus le légitimité. En effet je compte envoyer des retours
>> aussi pour l’azerty…

Je ne pense pas que passer par l'AFNOR pour faire des changement dans notre proposition fera bouger les choses. Je pense qu'il se contenteront de nous transmettre les remarque que l'on soumettra au vote. Mais je peux me tromper.

>> Certaines choses ont été discutées et rejetées soit l’an dernier soit plus tôt dans le temps,
>> mais peu importe car c’est souvent en regardant une chose de nouveau qu’il arrive de
>> changer d’avis.

Si ils ont été refuser hier, je doute que ça passe aujourd'hui. Mais comme je te dit avant, si l'AFNOR nous transmet des remarques nous en débattront et feront des surement (encore) des votes.

>> En cas d’intérêt (ou de toute manière) je compte ajouter des vues et faire compiler
>> différents pilotes que tout le monde pourra aussi faire soi-même à partir des sources.

Je pense que tu ne seras jamais satisfait d'un consensus, tu es quelqu'un de trop passionné pour cela. Te faire ta propre dispo, dérivé ou non du Bépo, te sera plus satisfaisant.

@+

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/