Re: [EGD-discu] Carte du bépo 1.1rc1

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Alors nous n'avons pas le même bépo. En ce qui me concerne, et à priori j'ai le driver disponible sur le site depuis bien longtemps, quand le caps lock est activé, j'ai bien les chiffres en accès direct.

Perso je trouve ça quand même bien pratique. Même si ça m'arrive, c'est rare que j'ai à tapper des parenthèses en même temps que j'ai besoin de taper de nombreuses majuscules (et donc le caps lock activé). C'est en tout cas bien plus rare que la nécessité de taper suffisamment de chiffres pour nécessiter le caps lock. Mais c'est sûr qu'il n'y a pas de solution parfaite car ça dépend de l'utilisation que chacun fait du clavier. :)



From: "Pierre Gamberoni" <phniwihi@xxxxxxxxxx>
To: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, 24 May, 2017 10:56:13
Subject: RE: [EGD-discu] Carte du bépo 1.1rc1

Salut à tous,

Je n’ai pas suivi toutes les discussions, mais une chose m’étonne fortement : que les chiffres soient en accès direct quand caps lock est activé. Sur le bépo actuel, le fait que les parenthèses etc. soient en accès direct même quand on est en caps lock est bien pratique.


Beri


De : Mimoza <bepo@xxxxxxxx>
Envoyé : mardi 23 mai 2017 15:49:58
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Carte du bépo 1.1rc1
 
23 mai 2017 15:27 "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit:

>> * Le pavé numérique a toujours été hors scope du projet.
>
> Donc c’est peut-être maintenant le moment de le prendre en charge.
> Pour le bépo c’est tout bénéfice. À moins qu’on se sert réellement
> encore de ces flèches sous Windows et Linux. À mon avis les
> chiffres sont plus utiles. Mais c’est vrai que sur le Neo2 on a les 2
> (avec AHK).
>
Les ordinateurs portable deviennent la norme et eux n'ont plus ce pavé.. Sur les claviers ergo font souvent sauter cette partie pour rapprocher la sourie. Et ce n'est pas l'émulation des pavés numérique qui va nous aider je pense.
J'ai regardé ce que Néo avait fait et y mettre des caractère, même peu usuel, ne me semble pas une bonne idée. Cela fait bien trop de travail au niveau du coude/bras pour aller y frapper quelque chose..
Même en ignorant le boulot/discutions supplémentaire que cela représente je pense que le bénéfice possible est bien trop faible. Mais on peu aussi mettre ça au vote pour voir ce qu'en pense les autres

@+

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/