Re: [EGD-discu] Carte du bépo 1.1rc1

Le 23/05/17 11:26, Mimoza a écrit :

> Bonjour,
> Très belle carte en effet et les info-bulles sont très utiles, beau boulot.

Les couleurs jaune bleu vert sont des SVG appelés par une CSS. S’il y a
moyen de poster le tout sur le wiki, je ferai une feuille dédiée (car pour
l’instant c’est dans le css général du site).

> Elle sont différentes de celles que l'on a sur le wiki

Sur les cartes que j’y avais postées elles sont sans sauts de ligne et tout
écrites à la main. Maintenant le nom de caractères et le point de code sont
automatiques, le tout-en-capitales vient de la source comme Unicode en utilise
pour faires les tables de caractères, juste en français. Les noms sont des noms
révisés pour beaucoup d’entre eux, qui ne sont pas encore votées. On n’a pas
le choix : si on veut des noms corrects maintenant, il faut y faire nous-mêmes.

> mais si on peux les intégrer au site je ne suis pas contre.

Pour juste les infobulles je sais qu’on peut supoerposer un tableau HTML sur
une image, mêms si perso je ne l’ai jamais fait. Pour ajouter des infobulles
aussi à la carte actuelle. Le mieux est de le faire dans le tableur (Excel Starter
pour moi).

Oui car c’est la touche qui reste souvent quand tout est plein, et le J est dans l’IJ.

> Ça ne serait pas cohérent avec œ & æ qui sont sur leur première lettre, o & a, là il serait sur la seconde.

Ce serait pas grave. Tu sais si on voulait toujours être cohérent… on finit comme
le Dᶠ. N. qui en vint à proposer sérieusement j’ajouter une colonne de touches
afin d’avoir les caractères informatiques dans un bloc. Alors qu’on peut les mettre
en AltGr sur le pavé alphabétique.

> Et vue que le i est déjà plein ce n'est pas possible sur sa première lettre. Après on peut toujours soumettre ça au vote.

J’y mettrais de circonflexe espaçant pour l’informatique, car le temps qu’on appuie sur AltGr et Maj
pour le taper là où il a été doublé, on l’aura déjà tapé.

> * La question des caractères mort a en effet été très polémique,
> mais je doute qu'il soit possible de faire de tel changement maintenant.

Pourtant ne disait-on pas que le changement c’est maintenant ? :)

> * Le pavé numérique a toujours été hors scope du projet.

Donc c’est peut-être maintenant le moment de le prendre en charge.
Pour le bépo c’est tout bénéfice. À moins qu’on se sert réellement
encore de ces flèches sous Windows et Linux. À mon avis les
chiffres sont plus utiles. Mais c’est vrai que sur le Neo2 on a les 2
(avec AHK).

Marcel