Re: [EGD-discu] Carte du bépo 1.1rc1

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 23/05/17 10:26, Jean-Christophe Groult a écrit :
> 
> Très belle carte ! Tu l’as créée « à la main » ou est-ce générée ?

Maintenant c’est semi-automatique. La carte de l’époque, qui était à la main, est 
dans une feuille de calcul, les paramètres dans une autre, et les noms viennent 
de la liste révisée, dans un autre classeur. Mais il a fallu retoucher plusieurs 
touches mortes qui avaient l’air trop nulles, d’autant que je ne connais pas les 
vrais caractères morts. La barre d’espace est à la main. Puis le code copié dans 
la feuille est retraité avec une macro dans Notepad++. Donc c’est vraiment ni 
l’un ni l’autre.

>
> Sinon il y a une petite erreur sur le copyleft. Il devrait être en AltGr+Shift+Ç pour être cohérent avec © ® et ™
>

Super, c’est en fait ce que je voulais suggérer aussi pour qu’on puisse mettre la touche compose à cette place en 
AltGr. Est-ce qu’on ne pourrait pas quand même envoyer une nouvelle version du document à l’Afnor ? 
Malheureusement lors de la relecture cette erreur m’est échappé. Pourtant j’avais demandé si 
quelqu’un d’autre pouvait vérifier le tableau, en double. Ou sinon tu peux le signaler à M. Magnabosco 
sur la liste du GT ou en privé.

En fait, comme les caractères morts ne sont pas définis, c’est au choix de l’implémenteur ? Du coup j’ai l’idée 
de mettre simplement partout des lettres (diacritées). Ainsi, c’est trop galère, il n’y a pas de corne pour le 
cornu, pas de crochet pour le crochet en chef (j’ai mis le demi-rond droit), …

Et maintenant qu’on a enfin des noms français utilisables, je peux aller plus loin et implémenter toutes 
ces dispositions à touches mortes chaînées, à commencer par le bépo. Mais je vais mettre ça dans le fil 
qui en a parlé il y a quelques jours. L’objectif serait de donner aux utilisateurs méfiants, par exemple aux 
DSI, une source KLC avec des touches mortes chaînées, et un script en batch comme il y en a sur le projet.
Ça leur permet de déployer le truc en gardant la main sur le orocess.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/