Re: [EGD-discu] bepo.fr

Le 03/05/2017 à 10:11, Thomas Vergnaud a écrit :
> Bonjour,
>
> En effet, si l'association n'a pas de finances, elle ne peut rien se
> payer (cqfd). Mais j'ai l'impression que cette situation va durer
> longtemps : qui, parmis tous les intervenants de l'association, a la
> légimitité pour initier la mise en place d'un compte en banque ?
> Il me semble qu'une banque demandera le nom du représentant légal
> d'Ergodis; or, d'après ce que je comprends, l'association est
> représentée par un ensemble plus ou moins précis de personnes.
> J'ai l'impression que la structure informelle actuelle d'Ergodis ne
> [...]
Salut,

Les statuts de l’association précisent que le trésorier est désigné au
sein du collège solidaire par l’assemblée générale. Il a statutairement
mandat pour ouvrir et gérer le compte en banque. Éventuellement, pour
éviter le risque de tomber sur un banquier trop grincheux, il serait
raisonnable de donner un mandat écrit du représentant légal avec
contreseing de l’ensemble du collège solidaire si possible, mais les
statuts sont très clairs.

Après la question qui se pose est : l’association est-elle encore active
? J’ai demandé l’été dernier sur le chan #ergodis s’il était possible
d’adhérer, mais sans succès. Si ça peut aider à décharger Olivier, et
accessoirement nous donner des moyens de faire des actions impliquant un
peu plus d’argent (notamment de la communication), je veux bien adhérer
et devenir (en suivant la procédure des statuts) trésorier, ce ne serait
pas la seule association dont je serais membre actif. Encore que je
pense qu’il existe des gens bien plus légitimes que moi à ce sujet, par
exemple Nicolas, Olivier lui-même, A2 (avec le problème de la perte
d’anonymat, malgré tout…), Mimoza (idem)…

Bien à vous,

--
Miltøn