Re: [EGD-discu] bepo.fr

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,
 
En effet, si l'association n'a pas de finances, elle ne peut rien se payer (cqfd). Mais j'ai l'impression que cette situation va durer longtemps : qui, parmis tous les intervenants de l'association, a la légimitité pour initier la mise en place d'un compte en banque ?
Il me semble qu'une banque demandera le nom du représentant légal d'Ergodis; or, d'après ce que je comprends, l'association est représentée par un ensemble plus ou moins précis de personnes.
J'ai l'impression que la structure informelle actuelle d'Ergodis ne soulève pas d'opposition (À titre personnel, je trouve ce fonctionnement un peu bizarre, mais c'est sans doute un manque d'habitude; d'ailleurs, objectivement ça ne me dérange pas.), et va donc perdurer.
 
Pour ces raisons, Ergodis ne va sans doute pas avoir de capacité de financement dans l'immédiat.
Peut-être pourrions-nous mettre en place un pot commun au bénéfice de Némolivier?
 
J'ai trouvé un site qui fait ça : https://www.lepotcommun.fr/
Chacun verse ce qu'il veut au pot commun. Le site prend une commission si on souhaite virer le contenu du pot vers un compte bancaire.
 
Pour résumer:
Némolivier, si tu souhaites ne plus assumer seul le financement du nom de domaine, je te propose de:
- soit créer un pot commun avec un site comme celui que j'ai trouvé
- soit donner tes coordonnées bancaires à ceux qui se déclarent intéressés pour qu'ils puissent te faire un virement directement
Dans les deux cas, c'est *toi* qui prends la décision.
 
Personnellement, mes finances me permettent de contribuer à ce genre de dépense, et je le ferai volontier.
Thomas
 
Envoyé: mercredi 3 mai 2017 à 08:57
De: Mimoza <bepo@xxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] bepo.fr
Bonjour,
Je suis d'accord que dépendre d'une personne pour le renouvellement du nom de domaine n'est pas terrible. Mais comme l'assoc n'a pas de compte en banque et donc aucun €€€ elle serait bien en mal de reprendre cette responsabilité. Le sujet a déjà été discuté les renouvellement précédent et il a été décidé que tant que l'assoc n'a pas les fond c'est Olivier qui se saigne pour notre bien. Une fois que l'assoc ai avancé et obtienne quelques €€€ il serait aussi intéressant de rembourser Olivier pour ses nombreuses années de frais.
Bref, tant que pas de €€€, statu quo.


2 mai 2017 21:08 "Gil --" <airevspin@xxxxxxxxx> a écrit:
bonjour.
Je m'étonne que le sujet du nom de domaine be(é)po.fr ne soit pas prise avec plus d'intérêt que ça par une association (Ergodis ? une autre association ?)
Le renouvellement des noms de domaine que fait Olivier n'est pas, à mon avis, pris au niveau de considération attendu...
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/