From: Laurent <laurent4ml@xxxxxxx>
Sent: Sunday, January 29, 2017 9:53:30 AM
To: discussions@xxxxxxxxxxx
Subject: Re: [EGD-discu] [Vote] Touche morte + espace

Bonjour,

Le 27/01/2017 à 13:04, Marcel a écrit :
L’ISO/IEC 9995-11 est là pour
saisir tous les diacritiques combinants à l’aide des touches mortes habituelles
AVANT les lettres de base.

Le 2017-01-28 à 10:10, Valentin Melot a répondu :
Après discussion hier avec A2, il y a plusieurs raisons pour lesquelles
cet algorithme n’est pas encore implémenté : en l’état, il n’est pas
implémentable (pas compatible avec ce que propose X.org,

???

 et pour Windows
je ne sais pas), sauf à faire un Compose ridicule qui contiendrait des
dizaines de milliers de lignes, ce qui n’est pas souhaitable.

Pourquoi devrait-il faire des dizaines de milliers de lignes ? Seules certaines combinaisons sont réellement utilisées par des langues.
Peut-être un nombre assez important, mais rien à voir avec l’espace des possibles. Les combinaisons de diacritiques qui ne sont utilisés dans aucune langue, ce sont juste des fautes de frappe. Qui plus est, le Bépo est surtout concerné par les langues des pays de la francophonie (charge à d’autres de s’occuper du reste).