Re: [EGD-discu] [Vote] Touche morte + espace

Dimanche 22 Janvier 2017 17:27:12, JK a écrit :

> Est-ce que quand vous (pas juste toi) faites des longues réponses, vous
> pouvez faire un résumé en 2 phrases de l’échange? Pour que les gens qui
> n’ont pas le temps de s’impliquer 3h par jour tous les jours puissent au
> moins avoir un aperçu de ce qu’il se passe? Ce serait plus constructif,
> inclusif et professionnel.

Oui, merci pour le conseil, désolé de ne pas l’avoir fait..

Je vous propose de retrouver les deux derniers ci-dessous.

> https://en.wikipedia.org/wiki/TL;DR " Onreddit
> <https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit>, tldr^[2]
> <https://en.wikipedia.org/wiki/TL;DR#cite_note-2> is thesubreddit
> <https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit#Subreddits>serving as the site's
> dailyrecap <https://en.wikipedia.org/wiki/Abstract_%28summary%29>. Long
> posts on reddit are also frequently followed or preceded by a summary,
> consisting of a sentence or brief paragraph, that is prefixed by the
> phrase "TL;DR", and the abbreviation is sometimes used as a noun
> denoting such a summary, as in "Please include a TL;DR along with your
> [...]

TL;DR pour mon mail du Dimanche 22 Janvier 2017 14:29:03 :
Je trouve que le mieux serait de rendre tous les caractères informatiques bien
accessibles par touches vives, et de pouvoir générer les diacritiques combinants
par 'touche morte, espace', car ils sont importants pour écrire certaines langues.
Pour les problèmes techniques liés à la présence de combinants, des solutions
existent ou sont encore à trouver. Le bépo se doit d’être ergonomique sur toute la
ligne, donc ne pas inciter les utilisateurs à taper des ^ et ` en deux temps.

TL;DR pour mon mail du Dimanche 22 Janvier 2017 19:40:15 :
Pour prévenir les fautes de frappe sous forme de diacritiques combinants,
le fait d’être obligé de relâcher AltGr (sauf Circonflexe) peut arranger les choses.
Contre l’abus de diacritiques combinants, qu’il faut a priori permettre aux
utilisateurs, mais qui perturbent le fonctionnement de Grammalecte, on pourrait
implémenter la normalisation automatique dans LibreOffice. À un autre niveau, créer
une nouvelle fonction 'lengc()' qui compte les “grappes de graphèmes” (grapheme cluster).

CORRECTION : Sous macOS, on peut bloquer des touches mortes comme "Exposant"
par la double frappe, non attribuée actuellement. Donc nul besoin de doubler cette
touche morte comme je l’avais suggéré dans ce mail !

Cdlt,
Marcel