Re: [EGD-discu] Barre de fraction U+2044 et polices

Le 13/01/2017 à 15:26, Laurent a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement.
> Ça semble utiliser le même mécanisme que les ligatures automatiques, qui
> ne fonctionnent que si :
> – elles sont prévues dans la police,
> – le logiciel prend en charge ce mécanisme.
>
> À l’essai, ça fonctionne plutôt avec des polices récentes et assez
> ambitieuses. Parmi les polices libres courantes, Carlito, Fira Sans,
> Linux Biolinum, Linux Libertine, Roboto, Source Sans Pro, Source Serif
> Pro et Ubuntu gèrent les fractions avec U+2044 automatiquement,
> [...]

J’ai toujours pas compris pourquoi y avait ¼, ½ et ¾ sur le bépo
(pourquoi uniquement celles-ci? y a beaucoup plus de fractions
précomposées dans Unicode), et pourquoi on veut maintenant permettre de
faire ce genre de choses avec toutes les fractions, alors que les
chiffres en exposants ou en indices sont juste illisibles les 3/4 du temps.