Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas. |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Par ailleurs, la duplication du tiret bas à cet emplacement pourrait avoir des conséquences ennuyeuses sur les caractères accessibles par touche mortes. Pour l’instant il n’y a pas de conflit identifié, mais on pourrait se fermer des portes… -- Miltøn Le 10/01/2017 à 00:38, Olivier Guéry a écrit : > On pourrait aussi dire : le logiciel qui utilise cette combinaison du > clavier pour un raccourcis fait une erreur… et il est le seul à le faire > là où les autres ne commettent pas cette bêtise. > Bien entendu, dupliquer n’est pas dramatique, mais ça complique la dispo > et je trouve qu’en ce moment nous prenons beaucoup de décision > « rustines » qui sont assez décourageante. > > Passons… > NémOlivier. > > Le lun. 9 janv. 2017 à 22:17, Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx > <mailto:thomas.vergnaud@xxxxxx>> a écrit : > > À mon sens, le bépo est le cas particulier dans la mesure où c'est > la seule > disposition à avoir autre chose que l'espace sur la barre d'espace. > Je ne > comprends pas bien le sens de ta question. > Les choix du « gros » (c'est-à-dire le majoritaire) sont plus pris > en compte > par la force des choses, même s'ils sont mauvais. Et les « petits » > peuvent > soit s'isoler et avoir raison dans leur coin, soit s'adapter. > En l'occurrence, il me semble qu'ajouter le tiret bas en AltGr+Maj+b ne > devrait objectivement déranger personne, puisque cet emplacement est > libre. Et > ça devrait arranger les quelques uns qui pourraient avoir un > problème dû à des > bugs logiciels. > > Je vois ça comme un compromis, pas comme une compromission :-) > Thomas > > Le lundi 9 janvier 2017, 19:48:02 CET Olivier Guéry a écrit : > > La question est : qui est le cas particulier ? Et quand bien même, > est+ce > > que le fait d'être le « gros » justifie de s'autoriser à faire « > n'importe > > quoi » ? > > > -- > Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, > envoyez un courriel avec pour destinataire > discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx > <mailto:discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx> et pour sujet "unsubscribe". > > -- > Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr -- Valentin Melot
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |