[EGD-discu] Duplication du tiret bas.

asr <gaetan@xxxxxxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai découvert ce jour un souci avec le AltGr-Espace, qui sur MacOS
> avec l'applicatif Citrix est considéré comme un raccourci clavier.
>
> J'en avais déjà parlé il y a quelques années mais il serait bon de
> placer l'underscore à un endroit supplémentaire, en AltGr-Shift-K par
> exemple.
>
> À mon sens, vu l'importance de ce caractère, il faut s'assurer qu'il
> pourra être utilisé, au risque de disqualifier une excellente
> disposition comme le BÉPO.
>
> Le conserver en AltGr espace, mais l'ajouter « quelque part ».

Bonsoir,

Parmi les places disponibles, je trouve que la plus logique serait
Altgr-Maj-b, car ce symbole est appelé « tiret bas ».
De plus on a déjà le symbole barre verticale sur cette même touche b.

Ce qui donnerait :
Altgr +       b = |
Altgr + Maj + b = _

Sinon on a aussi le é et le à qui n’ont rien en Altgr + Maj.
Le reste est sur main droite donc bof.

--
Nicolas