[EGD-discu] Indicateur(s) ordina·l/ux français

Je viens de mettre le principal indicateur ordinal français ('ᵉ') sur
touche vive au même niveau que le symbole degré sur la touche
à côté (touche moins {=}, touche plus {%}). et au même niveau
que les chiffres. Je trouve que c’est très ergonomique, et puisque
le bépo a les chiffres arabes et les chiffres romains au même
niveau, peut-on y mettre l’ᵉ en Maj ? (Comme chez moi les chiffres
eont en AltGr, l’indicateur ordinal n’est pas au même niveau que
les chiffres romains.)

Au niveau de l’Afnor, il faudrait peut-être éviter de parler de
l’indicateur ordinal au singulier, puisqu’en français, on n’en utilise
pas moins de quatre [1][2]. Or dans le PDF des caractères, il n’est
question que d’un seul.

Au niveau d’Unicode, c’est encore en discussion, parce que ces
lettres modificatives sont défendues contre la banalisation, mais
c’est biaisé, très biaisé.

Marcel

[1] Abréviations des adjectifs numéraux :
http://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

[2] Abréviations des adjectifs numéraux ordinaux :
http://www.les-abreviations.com/adjectifs.html