Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.

1/ cet underscore en altgr + b (si c'est le choix retenu) sert pour se retrouver à un niveau de fonctionnalités équivalent à azerty (et à fortiori, que qwerty). Je rappelle que le problème initial est de ne pas perdre en fonctionnalités, sachant que « _ » fait partie du minimum à exiger d'une disposition de clavier.

2/ a priori, si l'utilisateur souhaite utiliser une touche morte sur « touche + _ » :
- pourquoi altgr + b ne pourrait pas aller ?
- pourquoi vouloir une touche avancée au travers d'une émulation ? Il pourrait vouloir l'utiliser directement via un outil  de saisie de caractères type « charmap.exe », ou « visualiseur de clavier.app ».

3/ si underscore n'est pas utilisable − et c'est aussi le cas de l'espace insécable mais je n'en fait pas un foin puisque ce n'est pas un bug critique − parce que le altgr + espace n'est pas avalé comme un caractère mais comme une combinaison de modificateurs et de touches, l'utilisateur n'aura d'autre choix que de revenir à une disposition minimaliste, telle que l'azerty ou le qwerty. On aurait alors perdu un utilisateur. Est-ce que le choix de ne pas transiger vaut une telle disqualification ?

Je confirme qu'un choix de disposition particulier, sur une touche très particulière (espace, entrée, et d'autres sont dans le même cas) engendre un bug critique d'une disposition clavier.
Le nom de la « space bar », en anglais, est « blank ». Je n'ose imaginer le nombre de développeurs ayant un jour imaginé recevoir un caractère de la touche nommée « blank » (vide, en franglais oriental).

--
Gaétan RYCKEBOER