Re: [EGD-discu] Verr. Maj., AltGr, effacement arrière

Le 01/01/2017 à 23:30, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Visiblement on peut, toutes les définitions sont dans
> `/usr/share/X11/xkb/symbols/shift`, d’après ce que je vois, il faut
> faire `include "shift(both_capslock)"` pour utiliser l’option
> both_capslock définie dans le fichier shift.

OK, je comprends l’idée, c’est astucieux.

Par contre, tout repose sur le fait que l’on puisse définir dans les
.xkb que certaines positions de clavier produisent « Caps_Lock » ou «
Shift_Lock ». Par contre, je ne comprends pas où sont définis ces
Et je n’arrive pas à comprendre du coup s’il serait possible de définir
d’autres bascules.

Je tombe au passage sur le fichier /usr/share/X11/xkb/compat/ledshift,
qui me laisse penser que l’on peut bel et bien modifier le comportement
de la diode sur certains claviers si l’on modifie l’usage fait de la
touche VerrCaps.

Bien cordialement,

--
Miltøn