Re: [EGD-discu] Fractions et Compose

Le 13 Janvier 2017 17:39:33, Laurent a écrit :

> Parce qu’il n’y a pas de touche Compose.
> Ça aurait été classe de profiter de la normalisation pour (ré)introduire la
> touche Compose (même sur l’Azerty).

C’est ce que je disais depuis longtemps. Merci de frayer enfin un chemin à cette
fonctionnalité essentielle, sur une dispo ergonomique encore plus.

Mais attention aux faux peurs : la TOUCHE compose, c’est beaucoup dire, car
au mieux c’est une position quelque part en AltGr comme n’importe quelle autre
touche morte. Sur AltGr + Espace, par exemple…

> En effet. Cela dit, ça prendrait encore plus de place et on coupe moins souvent
> en tiers ou en huitièmes…

On COUPE en n’importe quel nombre de parts, 8 est fréquent quand même, et prescrire
le nombre de parts est une forme de conditionnement tyrannique de l’utilisateur.
Mais les quarts, c’est surtout pour les heures, je pense…

> Évidemment, une touche Compose permettrait de les faire toutes, de récupérer
> aussi la place de trucs comme ™…

Tout à fait. C’est vraiment bête de les laisser traîner sur la carte de base.

En fait, les fractions s’affichent avec les glyphes de numérateurs et dénominateurs,
qui ne sont pas a priori identiques aux glyphes d’exposants et d’indices. Ces
derniers par exemple descendent en-dessous de la ligne de base, tandis que les
dénominateurs s’alignent dessus :

https://en.wikipedia.org/wiki/Subscript_and_superscript
(n’existe pas encore en français)

Le 13/01/17 17:40, Olivier Guéry a écrit :

> Cramé…

Comment ?

Marcel