Re: [EGD-discu] [Vote] Touches mortes exposants & indices -> priorité des touches mortes ?

Le 01/12/16 12:40, Flamme a écrit :

> Que les indices et exposants ne soient pas sur {s}, pourquoi pas, mais
> que les exposants se retrouvent en AltGr+Maj+^, c’est quand même un
> problème.

Oui si les minuscules en exposant ne sont pas sur touches vives :
Maj + Num permet de ᵗᵃᵖᵉʳ ᵉⁿ ᵉˣᵖᵒˢᵃⁿᵗˢ.
Du coup, on a beaucoup moins besoin de ces deux touches mortes, mais
sans qu’elles deviennent inutiles. Juste qu’on n’a alors pas besoin d’y
accéder en AltGr.

> On en a besoin pour les nombres ordinaux (1ᵉʳ, 2ᵉ, etc.) pour les notes
> de bas de page ou de fin de chapitre. Comme tu le soulignes, ça sert en
> mathématiques.

Oui, …non, …non. La production d’ouvrages et de formules scientifiques est
définitivement faite avec des logiciels comme LaTeX.

> Et ça va se retrouver moins accessible que toute une flopée de
> diacritiques qui sont simplement en AltGr?

L’hatchek sert en France, donc il est bien en AltGr à mon avis..

> Il faudrait au moins que les exposants soient en AltGr quelque part.

Surtout, que leurs minuscules soient en touches vives. Pour cela on a
une touche sur les claviers 105 touches.

Marcel