Re: [EGD-discu] Choix du symbole pour la touche morte barre horizontale (lettres rayés)

Le 13/12/16 08:41, A2 a écrit :

> Je vois que Lebret a utilisé « ̵ » U+‎0335 COMBINING SHORT STROKE OVERLAY
> qui est aussi un bon candidat même si, comme son collègue
> «  ̷  » U+0337 COMBINING SHORT SOLIDUS OVERLAY, il se combine assez mal
> avec le DOTTED CIRCLE.

Les diacritiques en surcharge se combinent tous très mal, c’est pourquoi Unicode
avait décidé il y a longtemps de toujours encoder les lettres avec de tels diacritiques
sous forme précomposée, et de ne pas les décomposer dans la décomposition
canonique. Cf. :

Just so story: Why isn't o-slash decomposed? (was: Re: Character folding in text editors)
http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2016-m02/0106.html

Sur le clavier, mieux vaut ne pas utiliser de caractères combinants comme caractères
morts, car ils détériorent l’expérience utilisateur sous Windows.

Pour RAYÉ j’ai pris 'ɍ', qui est rayé et mnémonique. (Certes j’ai aussi cette touche morte sur R.)
Pour BARRÉ, j’ai pris 'ø', qui est probablement le caractère barré globalement le plus connu.

Mais cela suppose, comme cela a été voté, une remise à plat de l’ensemble du système des
caractères morts.

Marcel