[EGD-discu] Accent circonflexe vif et claviers ANSI

Serait-il encore possible d’ajouter un accent circonflexe vif sur la moitié gauche du clavier, sans revenir sur le vote de AltGr+Ê ?

Je vais enfoncer des portes ouvertes :
- ^ est utilisé:
    * en programmation (par exemple il peut représenter le ou exclusif, de toute façon tous les caractères de la disposition US, pardon ÉU, sont importants en programmation)
* dans les expressions régulières (position avant le premier caractère d'une chaîne)
* c’est un caractère d’exponentiation dans Excel
* c’est une commande de vim (premier caractère d’une ligne qui ne soit pas un espace ou une tabulation)
* il est parfois utilisé pour des raccourcis clavier (sous emacs CtrlX ^ agrandit une fenêtre)
- Les claviers ANSI n’ont pas de touche LSGT. On les trouve en Amérique du Nord mais aussi en Europe, en entreprise.
  Bépo sur clavier ANSI ne propose donc pour le ^ que:
  * AltGr+6 qui est presque la pire position du clavier
  * ^+espace (ce qui est parti pour être revu et qui est de toute façon incompatible  pour une utilisation comme raccourci)

- Je ne suis peut-être pas représentatif, mais j’utilise le ^ plusieurs fois par jour (pas avec bépo)

- Dire qu’il est toujours possible de faire sa version personnalisée n’est vrai que sur un ordinateur personnel (à soi, pas un PC :) )
  * Pour Windows il faut convaincre le service IT de l’entreprise..
  * Pour Windows toujours, même PKL n’est pas toujours possible lorsque les restrictions sont sévères (Pour Linux les choses sont plus simples)

- Je suis bien conscient qu’il y ait des réticences à présenter 3 positions pour le ^vif, qu’il est tard, qu’un vote a eu lieu (encore une fois je ne suggère pas de revenir dessus)

- Je crains que l’absence d'un caractère du layout US sur une position acceptable (moitié gauche du clavier) ne soit rédhibitoire pour certains utilisateurs de claviers ANSI (pour qui a été faite la concession du Alt+C pour Ç … alors qu’un programmeur US peut enchaîner les frappes de \ — sur la position du Ç — à longueur de journée)

N’importe quelle place à gauche du clavier, en AltGr ou AltGr+Shift serait possible. Cette troisième localisation n’aurait pas besoin d’être marquée.