Re: [EGD-discu] Accent circonflexe vif et claviers ANSI

Le 14/12/16 22:03, Merlin Vedeux a écrit :

> Serait-il encore possible d’ajouter un accent circonflexe vif sur la
> moitié gauche du clavier, sans revenir sur le vote de AltGr+Ê ?
>
> Je vais enfoncer des portes ouvertes :
> - ^ est utilisé:
>     * en programmation (par exemple il peut représenter le ou exclusif,
> de toute façon tous les caractères de la disposition US, pardon ÉU, sont
> importants en programmation)
> * dans les expressions régulières (position avant le premier caractère
> d'une chaîne)
> * c’est un caractère d’exponentiation dans Excel
> [...]

Je sais qu’à gauche est toujours préféré quand c’est en AltGr, mais il me
semble qu’à gauche c’est tout blindé.

Est-ce que cela t’arrangerait si le circonflexe vif prenait la place du
symbole d’inégalité ?
1) On n’en a pas besoin sur touche vive, il est logiquement en barré égal ;
2) l’ergonomie des positions en AltGr + droite me semble correcte ;
3) sur la carte d’une dispo française, il faudrait plutôt éviter l’inégalité.

J’avais fait d’autres propositions pour ergonomiser le circonflexe, mais
il est trop tard.

Par curiosité : quelle dispo utilises-tu ?

Marcel