Re: [EGD-discu] Accent circonflexe vif et claviers ANSI

> Je sais qu’à gauche est toujours préféré quand c’est en AltGr, mais il me
> semble qu’à gauche c’est tout blindé.

AltGr + touche de la moitié gauche est toujours plus ergonomique — même la touche Windows est doublée sur la plupart des claviers, pour un nombre de raccourcis pas si énorme pourtant.

Si on double le Ç pour le Canada, il est incohérent de ne pas penser aux codeurs

Pour le fait que c’est tout blindé, j’aurais deux suggestions:
- La place du ¶ (qui serait très bien sur la couche latin et ponctuation)
- La place de l'accent grave vif qui me semble être doublé (et pour le coup c’est une ânerie amha car la place au-dessus du % est tout à fait accessible.)

> Est-ce que cela t’arrangerait si le circonflexe vif prenait la place du
> symbole d’inégalité ?
> 1) On n’en a pas besoin sur touche vive, il est logiquement en barré égal ;
> 2) l’ergonomie des positions en AltGr + droite me semble correcte ;
> 3) sur la carte d’une dispo française, il faudrait plutôt éviter l’inégalité.
Ça voudrait dire un quatrième signe ^ sur la carte pour une position pas idéale. C’est déjà bien mieux que AltGr+6

> J’avais fait d’autres propositions pour ergonomiser le circonflexe, mais
> il est trop tard.
J’ai écrit ce mail car ça me semble important ; mais je suis conscient qu’il aurait mieux valu insister sur ce point plus tôt…avant le vote, que j’ai failli rater d’ailleurs.

> Par curiosité : quelle dispo utilises-tu ?
Qwerty US pour le travail. Les Alt symétriques sont nécessaires pour Emacs.