Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le symbole du Yen est objectivement rarement utilisé car:
- le symbole de l'euro (notre monnaie) est lui-même peu utilisé par rapport aux autres caractères
- le yen est la monnaie d'un pays lointain.

En revanche, ¡ et ¿ sont des signes de ponctuation. En espagnol, on encadre une phrase interrogative par ¿ et ?, et une phrase exclamative par ¡ et !. Il y a donc normalement, dans un texte en espagnol, autant de ¡ que de !, et autant de ¿ que de ?. C'est-à-dire que ces signes ne sont pas rares du tout quand on écrit en espagnol. C'est pour ça que j'insiste sur l'intérêt d'appliquer le raisonnement qui semble communément admis pour les signes de ponctuation. 

Notez au passage que le bépo a choisi de mettre . et : sur la même touche. Même chose pour , et ;. C'est différent du choix de l'azerty, mais c'est le choix appliqué par la majorité des claviers européens. Donc c'est facile à retenir.

Vous devez penser que j'enfonce des portes ouvertes, car tout le monde ici est naturellement à peu près au courant des autres dispositions de claviers. J'ai juste mentionné ça au cas où il y aurait une ou deux personnes étourdies… :-)

Thomas
 

Envoyé: jeudi 22 décembre 2016 à 14:50
De: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

> Adopter les même conventions que le reste du monde facilite l'apprentissage et la prise en main.

Cet argument est difficilement applicable, car si j’ai bonne mémoire, elles ont aussi le ¥ sur AltGr + Y et ainsi de suite.
Je ne peux pas faire beaucoup de sens de la conservation des conventions. Ou alors j’ai un problème pour imaginer
la limite. Les mêmes conventions, c’est aussi redonder l’espace sécable en Maj + espace, pour prendre un exemple…

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/