[EGD-discu] Proposition pour les touches mortes non diacritiques, $, # et pro

Les propositions fusent aujourd’hui. Je me permets donc d’ajouter ma pierre à la réflexion. Cette proposition ne touche pas à la couche de base mais modifie pas mal les votes précédents.

Les touches mortes non diacritiques sont représentées par un trigramme de lettre en exposant :

Elles sont placées de la façon suivante :

La touche morte diacritique / est placée en AltGr+j

$ est redondé en AltGr+w (même position qu'en Azerty)

# est redondé en AltGr+ç (croisillon)

Une représentation graphique est disponible ici.

Pourquoi cette proposition ? Je ne suis pas convaincu par les symboles choisis pour ces touches. Aucun symbole ne pourra être « parfait ». L’utilisation d’un trigramme permet de bien distinguer l’accès à une couche spécifique d'un symbole classique. Elle inclue un couche pro et un meilleur accès à $ et #. (Mais ce dernier point reste à confirmer.) Et pour finir, je m’amuse. ;-)

Cette proposition demande certainement à retravailler les couches secondaires. Mais l'accès aux indices par doublement de ᵉˣᵖ est possible.

Cordialement.

--
Eŭropano