Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

"Thomas Vergnaud" <thomas.vergnaud@xxxxxx> wrote:

> Pour une fois, je voudrais bien répondre point par point, en mettant
> mes réponses en-dessous du texte auquel je réponds. Mais mon webmail
> ne me permets pas de faire ça de façon correcte.

Et en plus, il ne fait que du html…

> Nicolas, tu indiques que dans ton « utilisation régulière du clavier
> », tu as souvent besoin de saisir des caractères en exposant ou
> indices. Et tu ajoutes que les traitements de texte & cie ne couvrent
> pas tous les cas d'usage, loin de là. Alors quels sont donc ces
> nombreux cas d'usage pour lesquels tu penses que les utilisateurs
> auront besoin de mettre beaucoup de caractères en exposant ou en
> indice ?

Markdown → pas de superscript natif
Mattermost (chat persistant) → pas de superscript
IRC → pas de superscript
JIRA/Confluence/autre produit pourri de chez Atlassian → pas de
superscript (y’en a, mais il ne marche pas, parce que si Atlassian
faisait des produits qui fonctionnent, ça se saurait</troll>)
Mail en text/plain → pas de superscript.

Pour le contenu, c’est très varié, principalement des numéraux
ordinaux, dans des échanges où on fait référence à des éléments divers
(1er chapitre, 12e enregistrement, 2nd bug, 4e départ, 3e membre de
l’équipe…).

J’utilise très souvent cette représentation numérique, plutôt que
textuel, non par gain de temps de frappe ni par gain de place, mais
parce que je trouve que l’information transmise est plus rapidement
assimilée lorsqu’elle est présentée de cette façon.

Par contre j’écris whatmillième en toutes lettres :D

--
Nicolas