Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le sam. 12 nov. 2016 10:57, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 12/11/16 10:03, Olivier Guéry a écrit :
  :)

> Mais bon, c'est seulement le dépit.

Pour surmonter ce revers tu peux te dire qu’en cas d’aménagement pour la frappe en A,
tu aurais eu le point et le tiret sous l’index, et l’À sous l’auriculaire, alors que
maintenant tu continues d’avoir l’X et le point sous l’index, et comme Miltøn et Thomas
l’ont rappelé tout à l’heure, éventuellement le tiret sous l’auriculaire. Kif-kif ?

Lire ce genre de réponse me fait penser que le nombre de personne ayant compris la frappe en A invalide totalement mes capacités pédagogique !

_Dans la frappe en A l'index garde les mêmes touches à gérer, bordel de m****_
C'est seulement la position de la main qui change.

Le tiret sous l'auriculaire, pour les diagrammes avec le A c'est loin d'être le rêve.

Donc je vais surtout me consoler en gardant mon pilote de clavier perso et pleurer en voyant les 90% (chiffre au pif) de dactylographes francophones qui ont un 105 touches se casser le poignet gauche (et ou l'épaule) et contraindre articulations et tendons de tt le membre supérieur et la colonne pour rassurer les 10% qui ont un 104 touches (dont ceux qui ont un clavier ergo et donc, eux, la position ergo qui leur permet d'en avoir rien à foutre des 90% qui payent).

NémOlivier.