Re: [EGD-discu] Clavier matriciel

Le Bépo lui même est une compensation logiciel à un problème matériel, c'est le but même du bépo..
Et je le répète la norme n'est pas pour les claviers bien foutus mais juste pour les ISO 105 touches. Les autres auront toujours accès à la version 1.1, comme actuellement.
On ne mettra pas dans l'embarras qui que se soit, ceux qui font l'effort de prendre du bon matériels comprendrons aisément le changement de version du drivers. Le simple fait qu'ils cherchent un meilleur clavier est une preuve l'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Ensuite la sensation le frappe entre un clavier décalé en méthode A et un clavier orthogonal sont très similaire à la différence du bépo v1.1 où le confort de frappe de la main gauche sur la ligne du bas est faible.
La seule différence entre la méthode A et l'orthogonal c'est la touche tiret qui sera absente.
Il n'y a rien à réapprendre, c'est même plus simple de passer d'un clavier décalé en méthode A à un clavier ortho, la position des touches est plus cohérente et proche de la position naturelle de la main.

Jérôme.