Re: [EGD-discu] Clavier matriciel

J’ai du mal à ne pas réagir à ça…

Le jeu. 3 nov. 2016 à 20:59, Stéphane Veyret <sveyret@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonsoir à tous,

Juste pour mettre mon petit grain de sel, s'il n'est pas possible de
normaliser 2 versions, je ne suis absolument pas favorable au fait de
normaliser une version en A. Le logiciel n'a pas à compenser un
problème matériel, surtout s'il existe du matériel qui est bien conçu.

C’est un des gros aspect du bépo, le fait de compenser le matériel. Nous avons fait des cartes d’accessibilité pour travailler cet aspect là…
Le jour où les constructeurs comprendront que les claviers ortho sont bien plus intelligents (et auront les cou**** de les appliquer) nous changerons de dispo, mais ce n’est pas le cas.
Le clavier n’est pas symétrique, les rangées sont décalées, etc. C’est comme ça. Et le bépo tient compte de cette contrainte.

On va mettre dans l’embarra les personnes qui justement font le choix
d'un matériel bon pour leur santé. Et je ne parle même pas des
personnes qui ont appris à taper sur un clavier avec une disposition
classique et qui vont faire circuler l'information que le BÉPO
nécessite de réapprendre la méthode de frappe…

Il n’y a absolument rien à ré-apprendre pour taper en A… on place la main gauche dans une position plus naturelle et c’est réglé. C’est bien plus simple que de passer d’un décalé à un TM™. Le gain de confort est immédiat.

NémOlivier.