Re: [EGD-discu] Sous utilisation du forum

Le 10/11/2016 à 09:13, Jean-Philippe Cugnet a écrit :

> C’est en effet un point qui peut faire perdre pas mal de temps. La
> Netiquette (RFC 1855) précise :
>
>     - Be brief without being overly terse.  When replying to a message,
>       include enough original material to be understood but no more. It
>       is extremely bad form to simply reply to a message by including
>       all the previous message: edit out all the irrelevant material.
>
> On ne devrait donc pas voir de courriels incluant tout le message original.
> Malheureusement c’est souvent le cas. Ce que je n’arrive pas à retrouver
> [...]

Répondre au-dessus d’un message, on appelle ça du TOFU[1] et c’est de la
merde mais beaucoup de monde le fait. En général je respecte l’ordre de
la personne qui a répondu avant moi, ou alors je perds du temps à
supprimer les trois quarts du courriel auquel je réponds.

D’ailleurs cette logique de lecture de bas en haut se retrouve sur
Twitter et Facebook et tous leurs clones libres ou pas, ce qui est
gênant quand on a plutôt tendance à parcourir les publications de haut
en bas… Mais je m’écarte du sujet.

[1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)