Re: [EGD-discu] Structuration du support pour votes à venir

Mercredi 23 Novembre 2016 21:44:43, Nicolas Chartier a écrit :
[…]
> Je vais poursuivre le travail avec la création de pages pour les points
> qui ne sont pas liés aux touches mortes.

Peut-on ajouter des pages sur les touches mortes ?
J’ajouterais :
8) Résultats avec espaces
9) Sélecteur de groupe polyvalent
10) Composition

> Pour les aspects compatibilités je n’ai mis que trois systèmes,
> n’hésitez pas à enrichir.
>
> N’hésitez pas à enrichir le reste aussi évidemment :)

Je veux bien, mais n’ayant pas le temps de tout récrire (je dois réserver les
meilleurs moments [matin] pour une proposition rétrocompatibilisée d’azerty),
j’aimerais bien pouvoir copier-coller depuis mes pages utilisateur.

Puis :
Mercredi 23 Novembre 2016 23:12:27, Valentin Melot a écrit :

> Nota : le premier vote lancé sera celui sur la touche morte latin étendu,
> qui conditionne tous les autres. Dès demain normalement.

Est-ce qu’on pourrait d’abord mettre en place la proposition d’un sélecteur
de groupe polyvalent ? Ce serait bien de pouvoir disposer de trois jours.

Ensuite :
Mercredi 23 Novembre 2016 23:30:09, Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]
> *Tous* les caractères mentionnés dans le doc « Caractères à supporter V2 »
> que j’ai partagé doivent être pris en charge.
>
> Pour paraphraser une ministre de l’intérieur : « obligatoire c’est obligatoire »

Donc il faut ajouter sur le bépo le trait d’union U+2010, alias
tiret quart de cadratin.

Suite :
Jeudi 24 Novembre 2016 00:30:53, Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]
> Ou sinon le ß va dans la couche Latin étendu, ce qui permet
> libre le AltGr+S pour mettre la touche morte math/scientifique.
> Mais ça complique la frappe de l’allemand.

À la base, l’eszett va logiquement dans le groupe du tréma. Mais il doit être
en touche vive, car le reléguer dans un groupe quel qu’il soit me paraît
problématique.

Comme touches vives on a le choix entre S et Z. Actuellement je suis favorable
à placer l’ß en AltGr + Z, à côté de l’ij.
Et je compléterais avec le ə sur AltGr + W pour aboutir à un mini-pavé international.

Jeudi 24 Novembre 2016 00:52:55, Valentin Melot a écrit :
[…]
> On va essayer de mener les votes très vite.

Actuellement on n’est pas à quelques jours près. Donc pas de précipitation.

Jeudi 24 Novembre 2016 10:20:08, Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]
> […] il fallait se référer à la page officielle.
> Mais sur celle-ci très peu de changement ont été voté
> (et en plus elle a quand même de gros manques).

Je vais voir si je peux la compléter.

Marcel