Re: [EGD-discu] grec versus grec

De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Mercredi 23 Novembre 2016 08:04:35
Objet: Re: [EGD-discu] grec versus grec

Le choix d’une disposition « bépo-gr » pour saisir du grec me paraît pertinent, mais il revient àmha à négliger l’une des utilisations essentielles du grec : la linguistique. Il n’y a pas que les scientifiques et mathématiciens qui tapent de temps en temps quelques caractères grecs à la suite. ;-)

Du coup, je trouverais regrettable de faire le choix d’abandonner le support du grec polytonique. La carte que nous avons développée avec Flavien est bien entendu largement adaptable (elle est hors-norme), mais je suis favorable à conserver cette possibilité. De toute façon, les gens ne sont pas masochistes, ils ne taperont pas des phrases complètes comme ça ! :P

Je n’avais pas pensé aux linguistes. C’est pour cela que je n’ai pas d’avis tranché sur l’aspect déplacement/duplication. Je pense qu’il vaut mieux que l’on s’oriente sur une duplication.
Par contre je ne suis pas sûr que tout le monde ait le même point de vue sur ta dernière phrase.
Vu le nombre de gens parlant de temps en temps du grec moderne, j’avais l’impression que certaines personnes avaient réellement l’intention de taper du grec avec le bépo.

Cela vaut aussi pour le cyrillique bien entendu (sauf que là, les scientifiques s’en foutent, ça sert davantage aux linguistes et aux gens qui font des effets de caractères).

J’envisageais la suppression de cette touche morte, mais du coup… peut-être pas en fait :)

--
Nicolas