Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 14/11/2016 à 14:24, Guillaume de Roujoux a écrit :
@Olivier : je ne prends pas les gens pour des cons finis, juste pour
ce qu'ils sont et majoritairement ils se tapent de savoir quelle
apostrophe ils utilisent. Je l'ai écrit sur le forum, si on ne
destine la bépo qu'aux avertis, quel besoin de normaliser quoi que ce
soit ? L'apostrophe droite est le choix de l'AZERTY et du QWERTY et
de tout le monde sauf bépo. Le pb des apostrophes se pose de la même
façon pour les anglophones et je n'ai pas vu (mais pas cherché bien
loin non plus) de proposition pour changer d'apostrophe alors même
que UTF 8 à standardisé les caractères. Dvorak par exemple évoluerait
en ce sens, ca me ferait changer d'avis.

Personne n’est obligé de faire du suivisme.

Quant aux utilisateurs qui ne savent pas quelle apostrophe ils tapent, tu crois vraiment qu’ils vont se mettre au bépo sans se renseigner un minimum, sachant que c’est un travail de plusieurs mois pour y parvenir?

J’ai habité pendant 10 ans dans une «rue de l’Orme», et j’ai vu passer des formulaires à l’époque qui ne prenaient même pas l’apostrophe normale. Et j’ai réussi à m’en sortir. Incroyable, non? Tu grossis énormément un problème supputatif en présumant que les gens ne sauront pas quoi faire dans ton cas de figure (qui sera de plus en plus rare). Des gens capables d’apprendre le bépo, mais pas capables de faire face à un problème de formulaire casse-pieds, ce qui n’est pourtant pas si rare avec l’azerty. Ton problème, ce n’est vraiment pas grand-chose. Oui, je crois que tu prends les futurs utilisateurs du bépo pour des idiots.


@Marcel: si on veut un processus "démocratique" c'est un nouveau vote
qu'il faut. Le reste c'est du tripatouillage de votes.

Pour ma part, je ne demande pas autre chose: qu’on vote pour décider s’il faut mettre les deux apostrophes en accès direct.


Olivier (Flamme)

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/