Envoyé: jeudi 17 novembre 2016 à 13:38
De: "Philippe Lignon" <phlignon@xxxxxxxxxx>
À: discussions <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] Vote sur les apostrophes

Donc tout dépend du public que l'on veut toucher. Si on veut en rester simplement à une « élite », alors effectivement, on peut se demander l'intérêt de la normalisation. Si le but est de le populariser (au moins partiellement), alors attention à bien considérer ce genre de piège. Un adepte de la typographie sera plus à même de trouver la bonne apostrophe qu'un utilisateur commun ne le sera de comprendre pourquoi un formulaire en ligne ne prend pas ses apostrophes. Depuis le début, c'est la principale crainte que j'ai. Mais à titre personnel, pour moi-même, et si je ne considère que moi-même, j'ai bien du mal à me décider.