Re: [EGD-discu] Deux propositions

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Oki.  Une proposition,  soit !

Mais il faut prendre conscience que certaines touches du clavier ont une signification au delà de la disposition BÉPO.

Tout étranger (ou personne) utilisant occasionnellement une disposition BÉPO doit disposer des "codes" communément admis (je n'ose pas dire "mondialement admis" car je ne connais pas les dispositions asiatiques...) :
Le CapsLock a sa fonction (quel que soit la disposition),  de même que le Shift...  Ou même le ESC (escape)  qui sert à sortir (s'échapper)...

Pour prendre un exemple utopique,  c'est comme si une étude concluait que la touche PrntScr (ou ImprÉcr)  était très peu utilisé par les Bépoètes...  Aurait on le droit d'y mettre signe ou un diacritique peu utilisé ???  (j'en vois un,  au fond de la salle qui dit "on a tous les droits..." 😂)
Pour moi c'est non !!

Ma conviction est qu'il ne faut pas toucher à ces touches "spéciales", qui ont une fonction/signification particulière.

Gil

Le 19 nov. 2016 23:59, "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
>
> Nul ne l’a décidé, c’est bien une proposition et demande d’avis. Disons qu’à ma connaissance, il est rare que l’on écrive plusieurs mot tout en capitales, et surtout qu’A2 a proposé des systèmes alternatifs, par exemple pression sur les deux Shift = CapsLock.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/