Re: [EGD-discu] Placement des apostrophes et guillemets informatiques

Le 12/11/16 22:58, Valentin Melot a écrit [je change l’ordre] :

> Si tu réponds à la proposition de mettre ' sur LSGT, je ne suis pas sûr de comprendre
> en quoi cela change plus la carte de base que de mettre tiret en lieu et place de ê.
> Dans les deux cas on change complètement LSGT, non ?

Non, Jérôme répond au nouveau fil, qui commece par :

Le 12/11/16 21:25, Marcel a écrit :

> [...]
> les apostrophes, mais ensuite les deux principaux guillemets informatiques :
> • L’apostrophe typographique sur la touche de l’apostrophe en direct ;
> • Le guillemet simple informatique à la place du « " », pareillement en accès direct ;
> • Le guillemet double informatique en AltGr + virgule, à la place actuelle de l’apostrophe typo.
>
> Que le « " » ne soit pas en accès direct, correspond grosso modo au qwerty, et on n’a jamais
> entendu un programmeur sur qwerty se plaindre que le guillemet ne soit pas en accès direct.

Le changement de la carte de base qu’il pointe est le remplacement du guillemet double par le
guillemet simple (informatique).

Cela dit, je vais mettre de suite le tiret sur la 105ᵉ. Mais je rappelle que le meilleur choix en
termes d’ergonomie est d’y mettre la modificatrice Num. Enfin, selon ce que j’ai compris.

Marcel