[EGD-discu] Ajout de séquences pour balises

Le 07/11/16 08:11, Olivier Guéry a écrit dans le fil « Re: [EGD-discu] solution pour le problème des apostrophes : utiliser les groupes de la norme
iso »:
> [...]
[…]

> Fais le clairement. (En même temps ce n'est pas comme si on en avait jamais parlé).
[…]
> On a à ce point des places disponibles ou bien fais-tu cette proposition dans le cadre d'une autre,
> plus large dont nous aurions — déjà, aussi —discuté ?

Non, je ne propose plus que des choses qui ne modifient pas la carte de base.
Les caractères gravés sur les touches doivent continuer de se produire.
Je soutiens l’apostrophe typographique en direct, mais comme elle touche à la carte de base et
est clivante, on ne peut plus la défendre. (Perso j’ai l’apostrophe typographique très facile, et
l’autre en tant que guillemet simple informatique en direct aussi [dans les deux modes].)

Les séquences '</' et '/>' je les aurais mis à la place des symboles ⩽ et ⩾, mais comme
ces symboles mathématiques ne sont pas sur les touches des chevrons, les séquences '</'
et '/>' remplaceraient deux des guillemets-virgules. Alors ces trois guillemets-virgules je
les placerais de manière autrement mnémonique sur 6 9 et 0, au même niveau.

Le prochain épisode se joue sur les fractions ¼, ½, ¾. Je sais que le groupe de travail piloté
par l’Afnor a ces trois fractions dans le cahier des charges. J’espère et je suis même certain
que cela deviendra obsolète pendant l’enquête publique. Car c’est un archaïsme que d’avoir
ces trois fractions – certes importantes – sur trois touches. Les fractions précomposées, il
faut les mettre toutes, et il faut les mettres dans le COMPOSE de la disposition. On en a
parlé et on a l’air de le faire passer à la trappe pour différentes raisons, dont la plus
importante me semble être la place de la touche morte COMPOSE. Raisonnablement, elle
doit être en AltGr + Espace. Donc le tiret bas, je le mettrais en AltGr + T, parce que la
barre d’espace reste traditionnellement vierge (à vérifier sur les Typematrix).

Cela remet en marche la fameuse valse des touches mortes, car AltGr + T est prévu pour
la touche morte Latin étendu. Comme déjà expliqué, je mettrais un sélecteur de groupe
universel en AltGr + D. Malheureusement je ne trouve pas à placer sa contre-part symétrique.

Il ne faut pas allonger ce mail déjà long et je vais vite répondre sur un autre fil.
@+
Marcel