Re: [EGD-discu] solution pour le problème des apostrophes : utiliser les groupes de la norme iso

On Sun, 06 Nov 2016 03:05:54 +0100
Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> Les avis sont partagés en ce qui concerne l'inversion ou non des
> apostrophes. De ce que je comprends des avis de chacun, personne ne
> veut vraiment avoir les deux apostrophes aussi accessible l'une que
> l'autre : les deux caractères se ressemblent, et il est préférable
> que le clavier encourage l'utilisateur à choisir une apostrophe
> (droite ou typographique) pour l'usage courant, tout en laissant
> l'autre apostrophe accessible au cas où.
>
> Le problème est donc de savoir quelle apostrophe on souhaite
> [...]

Y’a une autre solution bien plus simple : mettre les deux apostrophes
en accès direct.
C’est ce que j’ai ici, et ça ne pose aucun soucis aussi bien pour la
typographie correcte que pour le code.

Par contre je n’ai pas de touche avec un ê inutile dessus.

--
Nicolas