Re: [EGD-discu] solution pour le problème des apostrophes : utiliser les groupes de la norme iso

Le 07/11/16 07:08, Olivier Guéry a écrit :

Le lun. 7 nov. 2016 04:57, Marcel  a écrit :

Le 06/11/16 22:45, Thomas Vergnaud a écrit :

> Personnellement, j'aimerais vraiment conserver la barre oblique, qui permet de
> faire facilement des balises fermantes en XML (</>): tous les caractères
> nécessaires sont en AltGr.

Pour les balises on peut encore sauver la situation (le slash tout en bas et les chevrons tout en haut
n’est pas l’idéal non plus) en mettant en séquences les « / » en Maj+AltGr des touches < et >.

Mais cela ferait perdre ces places pour les séquences '« ' et ' »' avec espace fine insécable !

> Nous n'avons pas de séquences avec les chevrons dans le BÉPO.

C’est pourquoi je me permets de suggérer de les y ajouter.

Ou serait-ce une manière détournée de signaler que tu es opposé à cet ajout ?
Auquel cas ce serait gentil de nous expliquer pourquoi, vu que cette proposition
ne modifie pas la carte simplifiée et permet de bonifier le bépo pour le rendre
plus adapté à la programmation. Ces deux bricoles que l’on peut ajouter sous
tous les OS (y compris Windows) faciliteront grandement le travail au quotidien
de tous les développeurs qui utilisent ces balises.

Marcel