Re: [EGD-discu] [AFNOR] Report de la réunion

Le ven. 18 nov. 2016 00:11, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Le 17/11/2016 à 23:44, Jérôme Schwartz a écrit :
Quand à la majorité contre la méthode en A, elle s’est créé sur le fait de ne pas touche à la carte de base, mais qui pour l’apostrophe a été mis de coté (voir la position de la proposition D), ce qui me fait penser que l’idée peut encore faire du chemin.

Je ne suis pas innocent sur la conservation de la carte de base qui a écarté la frappe en A, et pourtant j'ai bien voté l'inversion des apostrophes. La différences entre les deux est que d'un coté on décales tout un ensemble de touches avec la création (ou non) d'une nouvelle, alors que de l'autre on ne fait qu'intervertir 2 caractères similaire.
Pour cette normalisation, il me paraissait ne pas y avoir assez de temps pour faire autant de modifs pour la frappe en A, surtout quand on voie les discutions enflammées pour l'inversion de 2 apostrophes.

Disons que ce type d'arguments « conservateurs » concernant la dispo d'un clavier est plein d'une ironie tragique pour nous qui savons ce que ce conservatisme à fait à la dispo QWERTY quand on a voulu la changer.

NémOlivier.