Re: [EGD-discu] [AFNOR] Report de la réunion

Le 17 novembre 2016 à 23:32, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
La méthode en A, même si je trouve le choix fait regrettable, je pense que ça n’aurait pas de sens de revoter alors que la décision prise l’est à une majorité assez écrasante…

La touche tiret, on peut voter bien entendu, puisque ça n’a pas été fait. Mais ce n’est pas moi qui m’en chargerai ! :D

Nota : je me suis rendu compte que sur un 105, j’adoptais la méthode en A même sans la permutation. Ça rend les passages du clavier ISO à l’Ergodis un peu plus difficiles, mais au moins je n’ai pas mal à l’épaule. Y a-t-il une raison à ne pas encourage la frappe en A même avec la disposition actuelle ?

--
Miltøn

Parce que la normalisation, comme dit dans un autre mail de la ML par une autre personne, rendra la dispo fixe pour longtemps, et comme pour la typo avantager l’ergonomie serait un avantage pour la majorité sans qu’elle ait à se poser de question. Le mieux immédiatement disponible plutôt qu’une option dû au passé. Pour les excentriques ou ceux qui préfère les claviers Ansi, la dispo actuelle du Bépo ne disparaitra pas de la toile à la validation de la norme.
Quand à la majorité contre la méthode en A, elle s’est créé sur le fait de ne pas touche à la carte de base, mais qui pour l’apostrophe a été mis de coté (voir la position de la proposition D), ce qui me fait penser que l’idée peut encore faire du chemin.