Re: [EGD-discu] Report de la réunion — Frappe en A et touche tiret

Le 17/11/16 23:49, Valentin Melot a écrit :
> si l’on mettait la touche tiret + frappe en A, l’index ferait tiret, point et K,
> ce qui fait plus de fréquence…
[…]
> je préfère très largement avoir l’index chargé que le bras décalé à droite…
> Qu’en pensent les autres utilisateurs de claviers à 105 touches ?

Je pratique une frappe en o0 sans trop infléchir le poignet gauche, car chez moi
les auriculaire et annulaire gauches se recroquevillent vers la droite pour
atteindre les touches en o0 sur la rangée B sans forcer. Les médian et index
quant à eux atteignent leurs touches aussi sans forcer car j ’ai les deux mains
légèrement tournées vers l’extérieur, et le poignet infléchi de ≃ 3° se redresse
d’un ou deux degrés… Enfin c’est ce que j’observe pour l’occasion. Donc rien de
dramatique, pas de casse, « même pas mal » ☻|☺

Marcel
P.S. : J’ai enlevé la balise « [AFNOR] » dans l’objet, balise réservée aux mails
portant directement sur la préparation de la réunion, comme LeBret l’a spécifié.
J’ai ajouté le vrai objet du fil au risque de créer encore du désordre dans les
courrielleurs. En fait c’est à ceux qui changent de sujet de mettre à jour l’objet…