Re: [EGD-discu] Symboles monétaires

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


À discuter après normalisation je pense... ;-)

--
Miltøn

Le 25 novembre 2016 13:52:29 GMT+01:00, "corvus.lusor@xxxxxxxxxxx" <corvus.lusor@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Quitte à parler de grec ancien, il y a un certain nombre de caractères rares et archaïques qui pourraient prendre place, par ordre de priorité, sur les touches encore sans affectation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec

Aurélien




De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Jeudi 24 Novembre 2016 18:38:20
Objet: [EGD-discu] Symboles monétaires

Précisément. Mieux, la norme n'exige que les 24 lettres grecques standard non diacritées, ce qui veut dire que si nous le désirons, nous pourrons à l’avenir rajouter à nos pilotes le support des caractères grecs diacrités (notamment le polytonique, pour écrire des mots complets en grec ancien).


--

Miltøn




De : Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx>
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 18:29
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Modificateurs linguistiques
 
Juste pour vérifier que j'ai bien compris :
La norme n'exige que les caractères grecs (en plus des caractères latins, évidemment). Donc, si nous souhaitons ajouter un accès aux caractères cyrilliques, arabes, etc. il faut simplement réserver dans la définition de la disposition bépo des emplacements pour mettre les touches mortes permettant d'accéder à ces caractères. Il ne s'agit pas de normaliser les combinaisons de touches pour les caractères cyrilliques, arabes, etc.
 
J'ai bon ?
Thomas
 
Envoyé: jeudi 24 novembre 2016 à 18:25
De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx>
À: "discussions@xxxxxxxxxxx" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] Modificateurs linguistiques
+1. Amha la question des bascules est à gérer ultérieurement. Là la question est : veut-on *en plus* la possibilité de taper quelques caractères, par exemple pour faire des xenismes. À mes yeux ce serait pertinent, mais on va voter bien sûr ! :-)

--
Miltøn
 
Le 24 novembre 2016 18:15:15 GMT+01:00, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :
 
 
Le 24 novembre 2016 à 16:05, Fauve <fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx>a écrit :

## Pour l’arabe
En revenche et même si une majorité de Frawamandais ici présente ne s’en rend pas forcément compte, je rappelle tout de même qu’éxiste une population de pas moins 100 millions de personnes qui utilise au quotidien et altérnativement la langue française et la langue arabe (donc l’alphabet arabe).
 
Millions de personnes qui utilisent tout simplement 2 pilotes claviers (j’ai bossé 2 ans pour un client algérien).
 
De plus il ne faut pas confondre le pilote et la norme. Rien n’interdit d’ajouter plus tard l’arabe, le cyrillique et même le N’ko si ça fait plaisir : Il n’y a aucune urgence à ces besoins.
 
Par contre la norme doit être terminé rapidement : elle devrait déjà l’être.
La prochaine réunion aura lieu le 16 décembre et je serais de moins en moins dispo.
Ce serait pas mal de se concentrer sur les points encore en suspend.
LeBret

--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/