Re: [EGD-discu] À propos de la carte simplifiée

Je comprends la logique, certes, mais dans ces cas on a plutôt tendance à centrer
les caractères dans les cases. Comme dans le modèle sur le wiki, qui conformément à
la norme masque aussi les minuscules du groupe 1, et les majuscules du groupe 2
soit avec AltGr :
http://bepo.fr/wiki/index.php?title=Mod%C3%A8le:K&action=edit
(sauf l’eszett majuscule ; et c’est pourquoi il m’a fallu le forker pour les cartes
des groupes, pour que les minuscules soient affichées aussi en position groupe 1).

La norme ISO/IEC 9995, qui contrairement à une idée reçue fausse n’interdit pas les
combinaisons avec Maj+AltGr, place les caractères du groupe 2 dans la partie droite
du dessus des touches, et réserve le milieu pour les caractères d’un éventuel
groupe 3 (qu’on peut détourner pour marquer le groupe Num, comme certains
constructeurs placent sur certaines touches un caractère dans chaque angle et un
en plein milieu).

La partie 1 de la norme est accessible en PDF même si c’est une ébauche :
http://hapax.qc.ca/ISO9995/ISO-CEI%209995-1-1994.pdf

Quand le Penclic C2 se vend bien, rien n’interdit de revoir la sérigraphie sur
ce plan, car c’est esthétique et pour le côté “normal” du bépo.

J’ai coupé trois alinéas, qu’il faudra que je mette dans un mail suivant.