Re: Fwd: [EGD-discu] Zenlap - Coupon reduction clavier BEPO sur Zenlap.fr

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

 

merci pour ces explications ; je prends la mesure des contraintes.

 

Et un grand Merci pour la transmission. Ma remarque est en effet à prendre comme une suggestion, car je suis certain que cette fonctionnalité conférera aux claviers Zenlap un avantage concurrentiel non négligeable, qui s’ajoutera à la simple présence du pavé numérique intégré, fonctionnalité actuellement absente de beaucoup de portables compacts, sans doute parce qu’une désaffection de la part d’une partie des utilisateurs, à laquelle l’absence d’alternative à l’activation lourde n’est certainement pas étrangère, ne justifiait plus le surcoût.

 

Si le ton de mon commentaire pouvait être perçu comme acidulé, je vous remercie de votre compréhension en vous révélant que mon ordinateur étant un netbook (ASUS Eee PC), j’avais tôt fait de me désoler que l’accès aux chiffres du pavé numérique intégré – à la différence de l’accès aux opérateurs – nécessitait l’activation de la bascule VerrNum, et que l’accès à ces chiffres le temps que j’appuie sur [Fn] a été à peu près la première chose que j’aie cherchée à obtenir (et que j’ai pu obtenir !) quand j’ai commencé à programmer les drivers en C.

 

Mais avant cela, j’étais allé jusqu’à demander cette fonctionnalité dans un courrier au PDG de Microsoft (31 octobre 2014), dans lequel j'ai écrit à ce propos :

 

• To support keyboard layouts whose alphanumerical block digit keys are on AltGr level, as the Lithuanian (not Standard) and the Vietnamese [and a project for France] on compact terminals as netbooks, a few simple enhancements are expected.  
First, the Fn modifier keys must generate digits (as they actually generate operators), not cursor movements, which are less useful legacy layout remainders, useless because today all available on dedicated keys.  Once this simple improvement is general (by small software update files), probably netbook users won’t complain any more not to access digit keys simply. 
• Further, Fn+CapsLock must be available as alternative NumLock, since on netbooks, where it is to be most frequently used, NumLock key is awkwardly placed righthand on Fn layer and away from numpad.

 

Et merci surtout d’avoir bien voulu accepter de faire une place dans votre gamme de produits, à la disposition francophone et ergonomique bépo.

 

Personnellement je confirme mon intérêt, avouant avoir acquis un clavier compact externe (réputé pas cher) dont le comportement mécanique ne répond pas à mon attente.

 

Bien cordialement,

 

Marcel

 

 

> Message du 28/09/16 10:06
> De : "petros@xxxxxxxxxx" <petros@xxxxxxxxxx>
> A : discussions@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : Re: Fwd: [EGD-discu] Zenlap - Coupon reduction clavier BEPO sur Zenlap.fr
>
>Bonjour,
>
> Je comprends votre message.
>
> Cependant, nous avions dû se plier aux contraintes et choix du constructeur pour le pavé numérique intégré. Nous pouvions pas apporter autres changements que ceux déjà établis sur le clavier. D'après notre expérience avec le clavier compact Penclic en disposition AZERTY, les retours de nos clients en ce qui concerne la disposition et utilisation de pavé numérique est très positive. Nous pensons que cela sera aussi le cas pour les utilisateurs Bépo.
>
> Je prends en compte votre commentaire et je transmettrai pour une éventuelle amélioration future.
>
>
Cordialement,
>
>
Petros Kyriakides | Zenlap
>
> Tel: +33 977 195 544 | Fax: +33 182 880 451
>
> www.zenlap.eu
On 27/09/2016 21:01, Marcel wrote:
>
Le 27/09/16 16:37, petros@xxxxxxxxxx a écrit :
[…] Le pavé numérique est intégré au sein du clavier.
Vous pouvez l'actionner en appuyant sur Fn+VerrNum
ou tout simplement vous procurer le pavé numérique
filaire Penclic  N2 que vous placerez à gauche du clavier.

Pour l’ergonomie de l’utilisation, il faudrait pouvoir accéder 
aux chiffres du pavé numérique intégré aussi en appuyant 
simplement sur Fn. Pour ce faire, au choix :

a) Désunifier les bascules VerrNum et VerrFn/NumPad ;

b) Désactiver les fonctionnalités d’édition du pavé numérique.

(b) est faisable au niveau de la dispositon de clavier (on s’en
occupe     :)
(a) est semble-t-il du ressort du constructeur…

Si Zenlap a la main sur ce paramètre (a), je serais preneur, 
n’ayant jamais eu une telle merveille entre les mains   :(

Il paraît que sous Mac OS, c’est de série   \o/

Marcel


>
>
> [ zenlap-logo-signature.gif (3.2 Ko) ]
> [ facebook_16.png (0.7 Ko) ]
> [ youtube_16.png (0.7 Ko) ]
> [ twitter_16.png (0.8 Ko) ]


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/