Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je suis pour l’utilisation de la méthode en A — j’utilise un TM à la maison mais je me contente d’un clavier décalé au bureau et paradoxalement la 105ème touche (que j’utilise pour le W) est un gain appréciable par rapport au TM et le positionnement de la main gauche est vraiment plus confortable. Cette méthode en A va réussir à me réconcilier avec les claviers décalés.



Le 24 août 2016 à 08:28, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

Je ne vois pas le lien entre les claviers 104 et ta proposition…


Le mer. 24 août 2016 05:58, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour,
La mise en place de la méthode en A imposera de conserver une version 104 touches ne serait-ce que pour le Typematrix ou les claviers à l'américaine.
Je me permet de proposer une solution F : réaliser la permutation horaire mais à la place de la touche tiret y placer le W. À l'ancienne place du W y mettre le tiret.

F>A>B>C>D

Bonne journée

Jérôme

--
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, mais que d’autres au long de cette discussion ont bien expliqué, c’est que choisir la méthode en A pour la version normalisé ne nous empêchera pas de conserver le bépo actuel (que je nommerai bépo 104) pour tous ceux qui ont des claviers ANSI ou exotique.
Nous  (Ergodis) pouvons proposer un driver de langue Française(Bépo) dans laquelle — sous Windows au moins — il y aura plusieurs méthodes d’entrée* (par défaut la version Bépo 105 mais aussi la version Bépo 104  et je rajouterai des dispositions pour des claviers de type Ergodox ou Maltron, car une disposition ergonomique qui ne propose rien pour de claviers ergonomique ça ne fait pas sérieux).

Le second point était relatif à la méthode en A où je propose un déplacement de la lettre W [ w  W  tiret  tiret insécable] pour la rendre plus accessible (je n’aime pas ces touches à 2 colonnes de l’auriculaire). Cela n’empêche pas de mettre la 105ème touche à l’ancienne place du W pour y caser des caractères supplémentaires.

* les méthodes d’entrées :
Images intégrées 1Le changement entre les méthodes d’entrées, sous Windows, est Ctrl + Shift ou dans les paramètres de la barre de langues, option de la langue, remplacer la modification.






Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/