Re: [EGD-discu] touches mortes pour les caractères non latins

Oui, c'est vrai que les caractères comme þ ou ð, qui sont accessibles en AltGr
dans le BÉPO actuel (et le BÉPO ATX), sont obtenus par touche morte dans le
BÉPO2FM.

J'aime bien l'organisation originale du BÉPO pour ça : les ligatures et les
lettres plus ou moins courantes (personnellement, la seule fois où j'ai eu
besoin de taper « ð », c'est pour saisir un nom de chanson du groupe islandais
Sigur Rós) sont accessibles en AltGr et sont assez faciles à mémoriser.

Le BÉPO2FM rend ces lettres moins accessibles, ce que je trouve dommage. Cela
dit, je comprends bien le raisonnement : il y a un nombre de touches limité,
et il faut faire des choix.

À ce sujet, il y a quelques caractères qui me semblent peu utiles, et qui
pourraient peut-être être déplacés dans la couche « latin étendu » pour
libérer un peu de place :
- ¶
- ſ
- ¦ (qui contrairement à « | », n'est pas utilisé en informatique)

Thomas