Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

> Tout dépendrait de si tu règles ton TM en 104 (par défaut) ou en 105 ! ;-)

Raaaaaah tu m'embrouille là !
Pour moi passer en 105 touches (mode 102) sur le TM ne fait qu'activé la touches «Ê», donc ne
touches en rien l'ordre des autres touches..
Là tu me dit que en 105 ça ne changerais rien et en 104 j'aurais un décalage ?

24 août 2016 14:36 "Thomas Vergnaud" <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> La frappe en A est effectivement plus confortable avec un clavier standard. Mais je vais poser une
> question idiote : en quoi est-ce lié à l'ordre des touches ? Je m'explique : si je dispose mes
> mains en A sur un clavier azerty, sur la rangée du bas, l'auriculaire gauche appuie sur « < ». Du
> coup, si j'apprends à taper en aveugle, mes doigts mémoriseront ce geste. Si j'apprends la méthode
> en o0, alors mes doigts mémoriseront un autre caractère.
> Du coup, je ne comprends pas le problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

> [...]

Pour l'apprentissage ce n'est pas un soucis effectivement. La problématique (que j'ai du mal a
comprendre apparement) est plutôt une translation des caractère par rapport à la carte de base
actuelle.