Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Un dernier point à clarifier : ça laisserait donc la possibilité d’utiliser la variante pas-en-A sur un clavier 105 touches ?

Le 24 août 2016 à 15:15, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Désolé je ne suis pas clair : il y aurait deux variantes installées sur l'ordinateur et tu switcherais lorsque tu changerais de mode de clavier. :)

--
Miltøn

> Date: Wed, 24 Aug 2016 12:55:12 +0000
> From: bepo@xxxxxxxx
> Subject: Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret
> To: discussions@xxxxxxxxxxx

>
> > Tout dépendrait de si tu règles ton TM en 104 (par défaut) ou en 105 ! ;-)
>
> Raaaaaah tu m'embrouille là !
> Pour moi passer en 105 touches (mode 102) sur le TM ne fait qu'activé la touches «Ê», donc ne
> touches en rien l'ordre des autres touches.
> Là tu me dit que en 105 ça ne changerais rien et en 104 j'aurais un décalage ?
>
> 24 août 2016 14:36 "Thomas Vergnaud" <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit:
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > La frappe en A est effectivement plus confortable avec un clavier standard. Mais je vais poser une
> > question idiote : en quoi est-ce lié à l'ordre des touches ? Je m'explique : si je dispose mes
> > mains en A sur un clavier azerty, sur la rangée du bas, l'auriculaire gauche appuie sur « < ».. Du
> > coup, si j'apprends à taper en aveugle, mes doigts mémoriseront ce geste. Si j'apprends la méthode
> > en o0, alors mes doigts mémoriseront un autre caractère.
> > Du coup, je ne comprends pas le problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
> >
> > Thomas
>
> Pour l'apprentissage ce n'est pas un soucis effectivement. La problématique (que j'ai du mal a
> comprendre apparement) est plutôt une translation des caractère par rapport à la carte de base
> actuelle.
>
> --
> Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@ergodis.org et pour sujet "unsubscribe".
>



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/