Re: [EGD-discu] Encore du ménage

Le 08/08/16 à 16:01, Valentin Melot a écrit :
> Plutôt contre, à vrai dire, sauf s’il y a besoin de mettre quelque chose
> sur cette touche. C’est une lettre du hollandais, qui est utilisé par…
> plus de la moitié des Belges. Si nous voulons que notre clavier
> intéresse la Belgique, je pense qu’il vaut mieux le garder.

+ 1. On ne peut pas laisser l’ß et virer l’ij.
Mais si vraiment il n’y a plus la place de garder l’ij : ce qui est sympa aussi,
c’est d’avoir les touches mortes accent aigu et accent grave en accès direct,

> Plutôt pour virer la double-obèle, je ne crois pas qu’elle serve.
> L’obèle simple par contre, a une utilisé pas totalement nulle pour
> indiquer les dates de décès notamment. Disons que récupérer la position
> AltGr + H serait plaisant, et on pourrait mettre l’obèle simple en AltGr
> + Maj + H.

… et le double obèle en « CIRCONFLEXE † ». Ou/et mettre les deux en
Maj + AltGr sur des touches contiguës. Penser aussi au triple obèle U+2E4B
(Unicode 11.0). Le double est très utilisé par les historiens médiévistes.

+ 1
De nouveau, merci pour ce conseil !

Marcel