Re: [EGD-discu] Encore du ménage

Le 08/08/2016 à 15:04, Nicolas Chartier a écrit :
> Est-ce qu’on ne peut pas aussi envisager ceux-ci, qu’on pourrait releguer sur la couche latin/ponctuation étendue :
> - ij IJ
Plutôt contre, à vrai dire, sauf s’il y a besoin de mettre quelque chose
sur cette touche. C’est une lettre du hollandais, qui est utilisé par…
plus de la moitié des Belges. Si nous voulons que notre clavier
intéresse la Belgique, je pense qu’il vaut mieux le garder.

> - † ‡
Plutôt pour virer la double-obèle, je ne crois pas qu’elle serve.
L’obèle simple par contre, a une utilisé pas totalement nulle pour
indiquer les dates de décès notamment. Disons que récupérer la position
AltGr + H serait plaisant, et on pourrait mettre l’obèle simple en AltGr
+ Maj + H.

En ce qui concerne AltGr + H, je pense que ce serait pas mal d’y mettre
le point souscrit. En effet, contrairement aux circonflexes souscrits,
trémas souscrits, macrons souscrits, etc. dont l’usage est assez rare,
le point souscrit sert à la transcription de l’arabe dans l’alphabet
latin, et notamment pour le h point souscrit. En France, l’ensemble des
concernés n’est pas négligeable, loin de là…

--
Miltøn