Re: [EGD-discu] Encore du ménage

Lundi 8 Août 2016 20:08:58, Nicolas Chartier a écrit :
> [...]
Par précaution, je me permets d’ajouter ceci : En parlant de l’AFNOR, on a aussi dans un petit coin de la tête — ou plutôt, on a tendance à oublier — que derrière l’AFFNOR il y a la DGLFLF. Alors la situation étant ce qu’elle est, j’ai tendance à penser que se reposer sur le cahier des charges, c’est se tirer une balle dans le pied.

> Nous serons prêt quand nous aurons une solution que tout le monde
> pourra tester car portée sur toutes les plateformes où le bépo est déjà
> disponible.
> Il y en a 10 rien que pour OS d’ordinateur fixe, ajouter les mobiles
> (je vous fais cadeau de grub…).
> Y’a un générateur de configuration/driver pour cela, et il n’est déjà
> pas à jour…

Est-ce qu’il prend en charge un nombre limité de niveaux, ou est-il extensible, un peu comme l’XML ? Si ConfigGenerator est limité à 4 niveaux, on ne pourra pas faire un certain nombre de choses. Je ne peux pas le récrire en temps utile, et sans doute pas du tout.

En quoi consistera cette mise à jour en plus de la dispo et du deadtrans ? J’aimerais bien pouvoir utiliser la liste source que j’ai. Je ne me vois pas récrire 4 000 lignes à la main.

> Cet outil est l’unique moyen d’avoir une configuration homogène sans
> devoir re-vérifier l’intégralité du layout sur chacune des plateformes.

C’est magique !

> Et tester est l’unique moyen d’être sûr que ce que l’on propose, on
> peut l’implémenter partout.

> La dernière fois que j’ai demandé, on m’a dit qu’il n’y en avait pas…

On a pu lire qu’il y en aura une dans la norme, mais à mon niveau elle est actuellement introuvable, et elle risque de ne pas exister du tout. Pour l’AFNOR il n’y a pas de problème, car elle prévoit de tout remettre à plat en octobre, et de travailler sur la norme avec des effectifs virtuels multipliés, pendant tout le dernier trimestre 2016 ainsi qu’au début de l’an prochain. C’est ce qui ressort du point d’étape sur son site.

J’ai envie d’ajouter que cette liste des caractères demandés, heureusement elle n’existe pas encore, puisqu’il y manquerait le signe moins et tout. Et je vous redis de ne surtout pas être surpris que les choses en soient là, car il n’y a pas que l’AFNOR.

Marcel